Actualités

Article à la une

Un zèbre sur le divan

Ouvrage sur les hauts potentiels. L’auteure a interrogé Robert Kaddouch sur son travail musical avec les enfants et adultes dotés de potentiels élevés.

Derniers Articles

« A foggy day »

Gary Peacock et moi avons improvisé en duo sur ce magnifique thème de Georges Gerschwin, lors de l’enregistrement des albums « 53rd Street » et « High Line » dans les studios dans les studios Avatar de New York. Il se trouve que ce thème a été écouté à ce jour, sur la plateforme Spotify, par 300.000 personnes. Il…

Lire plus

La Notation Kaddouch Junior

Apprendre à lire quand on est petit ! • Doit-on définitivement considérer que la lecture n’est qu’une affaire d’exercice • Les bons musiciens en herbe continueront-ils longtemps à se décourager parce que leur lectureles handicape ? • Le pédagogue doit-il compter sur la chance ou le hasard des expériences pour permettre à sesélèves d’accéder à…

Lire plus

Pourquoi la Notation Kaddouch ?

L’artiste improvisateur est chrono-dépendant. Il lui faut beaucoup de temps pour actualiser ses connaissances car leur format de stockage et la dynamique de récupération sont inadaptés à la situation et cela relève un problème d’apprentissage, une grande question pédagogique. Sa mémoire de travail est vite saturée par la charge qui lui est imposée. Pour combler…

Lire plus

Hommage à Gary Peacock

Hommage sur France Musique Gary va me manquer ! C’était un ami, un frère de musique, un confident bienveillant. Je voulais, par un texte d’hommage, évoquer ce génie de la musique et ce grand homme sage. La note qui n’existait pas ! A Gary Peacock, mon ami, mon compagnon de musique ! New York, 2015,…

Lire plus

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Me suivre

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.